
LES URGENCES
- Posté par erwan
- Le 29 janvier 2023
- 0
Après la pose d’un appareil, des désagréments peuvent apparaître:
- Une irritation des muqueuses labiales et jugales : Se protéger en appliquant de la cire sur l’élément irritant. Éventuellement, appliquer un gel pour gencive sur la partie irritée.
- Après la mise en place du multiattachement, une sensation de « tiraillement » peut-être ressentie pendant 2 ou 3 jours : Assouplir l’arc en le refroidissant par rinçage à l’eau froide et si besoin prendre l’antalgique habituel (attention aux allergies).
- Au tout début du traitement, pour initialiser les déplacements dentaires en limitant la hyalinisation et le risque de résorption radiculaire, des arcs très fins et très souples (mémoire de forme et super-élasticité) sont mis en place. ils peuvent s’échapper du dernier bracket :
– Si l’extrémité de l’arc ne pique pas, ne rien faire
– Si l’extrémité de l’arc pique, appliquer une boule de cire. Voir la vidéo ici : - Plus rarement si un décollement survient, cela ne blesse pas : il convient d’attendre le rendez-vous qui a été fixé.
L’adaptation
Quelque soit l’appareil, il peut paraître encombrant les premières semaines. L’adaptation se fait peu à peu. Il convient d’être patient.
En technique linguale, l’appareil paraît encombrant pour la langue, une gêne à la phonation existe, elle peut s’améliorer avec le temps.
0 commentaires on LES URGENCES